L’équipement du golfeur

Accueil > L’équipement du golfeur

Face à un choix de club toujours plus grand et diversifié, il est parfois difficile de s’y retrouver et de choisir le club qui s’adapte à sa morphologie et à son style de jeu.

Le marché de l’équipement est en plein essor et il a jamais été aussi facile de trouver un équipement adapté et efficace, cependant faut-il encore faire le bon choix et comprendre le jargon technique de ces nouveaux matériaux.

Voici des informations utiles qui vous permettront de choisir votre équipement et de comprendre l’intérêt que chaque club peut vous apporter en fonction de votre niveau et de vos ambitions.

N’oubliez jamais que vos clubs doivent être adaptés à votre swing et à votre niveau de jeu, dans le cas contraire, votre matériel peut freiner votre progression.

Dans le jargon du golf, nous codifions le matériel en fonction du niveau du joueur, débutant, intermédiaire, confirmé... Pensez toujours à demander aux professionnels de vous aider à faire votre choix.

Grip Parfait :

Grip Parfait

Grip trop Gros :

Grip trop Gros

Grip Trop Petit :

Grip Trop Petit

Attention : Avant même de choisir son équipement vous devez toujours vérifier la taille de votre Grip. Le Grip du club doit absolument être à votre taille, je vous rappelle que c’est un élément déterminant, car c’est la base du jeu que d’avoir un Grip efficace.

Vous devez donc si nécessaire faire ajuster par un professionnel votre Grip à votre taille.

Tonton Golfeur remercie le magasin Golf’Us de Portet sur Garonne pour le prêt du matériel et sa gentillesse.

 
TonTon Golfeur sur le Web
Le site de la semaine
Site officiel de la Fédération Française de Golf
> Découvrez le guide des sites de golf