Le push

Les causes du push

Le push est un défaut qui se rapproche du slice dans la mesure où votre balle finit trop à droite de l’objectif. Cependant, la cause du push n’est pas la même.

À la différence du slice, le push est une trajectoire de balle directe vers l’extérieur de la ligne entre la balle et l’objectif.

Ce défaut est visible avec n’importe quel club, du wedge au driver. Généralement la balle est située trop en arrière dans le stance, et votre club n’arrive pas à produire un arc de cercle suffisamment aligné.

Le push résulte d’un swing qui prend une trajectoire intérieure/extérieure beaucoup trop prononcée, avec une face de club perpendiculaire par rapport à la ligne de jeu. L’ensemble de ces éléments va alors provoquer un vol de balle rectiligne mais, bien à droite de votre objectif.

Comment y remédier ?

Voici des conseils pour contrer l’effet du push :

Pour corriger le push, il est important de ne pas avoir un angle d’attaque trop intérieur. Quand vous êtes à l’adresse, pensez à aligner votre orteil gauche au niveau de votre talon droit.

Vous allez alors avoir suffisamment de liberté pour effectuer un swing vers la gauche au moment de l’impact.

Après avoir essayé ce placement sur plusieurs balles, remettez-vous dans un stance normal en essayant de produire un swing aligné.

Si votre balle part vers l’objectif de façon rectiligne, vous aurez alors corrigé votre défaut.

 
TonTon Golfeur sur le Web
Le site de la semaine
Site officiel de la Fédération Française de Golf
> Découvrez le guide des sites de golf